• Nos 4 derniers jours en photos

11 janvier 2015 ( #photo )

Dans l'ordre: lecture du roadbook, ma moto en NZ !, les gorbimouth au lac Kai iwi, ledit lac, nous au lac, waipoua reserve (autrement appelée par nous la route de la jungle), steack nouille à Omapere face à la dune, le coucher de soleil, une balade impro...

• Fin du road trip

01 février 2015 ( #photo )

Salut, salut, Alors voilà, ça y est ! Après 24 jours de road trip, avoir fait toute (ou du moins une bonne partie) de l'île du nord, fait plus de 3000km, fait tout genre de logement, avoir randonné dans tout genre de lieux, nagé dans l'eau salée du Pacifique...

• Nous voilà chez les Kiwi

05 janvier 2015

Après un long, très long temps de vol, nous voilà arrivés en terre Maori... Sur ces 30 heures de vol on aura quand même vu : des aurores boréales et un volcan en éruption en même temps, Los Angeles de nuit et le panneau Hollywood ^^ et les eaux turquoise...

• Whaouuu un an...

17 mai 2016

Voilà ça y est ! Un an ! Ça fait un an que nous sommes rentrés... Pourtant, quand on y réfléchi, il n'y a pas un jour où on ne pense pas à repartir ! Coïncidence ou pas, le concours The trip peut nous faire gagner un road trip au 4 coins du monde en publiant...

• C'est (re)parti pour l'aventure

16 avril 2015

Hello, C'est bon c'est fini pour nous pour les îles sous le vent (plus de Bora, Huahine, Maupiti, Raiatea, Tahaa). Mais bon on est contents on à réservé nos vols. Au programme et avec notre pass lagon en poche: -Tahiti -Moorea -Tikehau -Rangiroa -Fakarava...

• Petites nouvelles du nord...de l'île du Nord

11 janvier 2015

Coucou tout le monde, Alors depuis notre départ d'Auckland on a pas mal roulé direction le nord! Mais ici c'est pas les ch'tis... ça chauffe et fort même! On a roulé la première après midi dans des paysages familiers (très ressemblant à chez nous) mais...

• Descriptif de notre équipement offert par Décathlon

19 novembre 2014

Grâce à Décathlon Brest, nous partons avec un équipement de randonnée au TOP comme vous pouvez le voir ci-dessus ! Marion se voit équipée de: Sac de randonnée 60 L Quechua Chaussures de randonnée Quechua Chaussettes de randonnée x3 Quechua Pantalon modulable...

• Photos juste comme ça...

20 janvier 2015 ( #photo )

Hello, Ce coup-ci je poste juste des photos un peu en vrac. Comprenez "contrôlez votre rythme et appréciez" ils ont tout compris les Néo Z, Whitianga à quelques pas de là ou on "skypait", le bar pour "skype", la route la plus longue du monde, " Mon Pressssssssieux",...

• Flore locale

14 avril 2015 ( #photo )

Ia Orana, Amoureux(ses) des fleurs, vous voilà comblé(e)s par ces quelques clichés pris autours des bungalows de l'hôtel et au bord de routes. Orchidées, Tiarés, Hibiscus, fleurs de manguiers.... Pas énorme à vous mettre sous la main, je préfère prendre...

• Faune locale

15 avril 2015 ( #photo )

Ia Orana, Bon on a essayé d'en profiter un max avant de partir de Raiatea. Chose faite, on a fait du kayak avec des dauphins avant hier. Aujourd'hui, on a.... en fait regardez par vous même on a passé une bonne journée encore. Nana

• Quelques photos depuis le départ

05 janvier 2015 ( #photo )

Une partie de Los Angeles... Les eaux de Tahiti... Auckland vu de la Marina.... Les gorbimouth à Auckland!!!

• Samedi dune et dimanche plage

11 janvier 2015 ( #photo )

Après avoir fait du bodyboard sur dunes et avoir visité le point le plus au nord de l'île le samedi, nous avons fait un dimanche tranquille, entre visite des cascades et calme à la plage.

• Spots !

19 février 2015 ( #periple )

Voici les spots où nous sommes allés sur l'île du nord, c'est juste une mise à jour par rapport à ce que l'on pensait faire. Je vous mets une idée de l'itinéraire aussi plus de 3000 km au total... À gauche les spots, à droite l'itinéraire

• Voici une idée de notre itinéraire pour la Nouvelle-Zélande

20 octobre 2014 ( #periple )

Au final on s'est décidé !!!! Ca sera un mois sur l'ile du nord et 1 mois et demi au sud !!! Pour le moment, on a notre itinéraire pour l'ile du nord à découvrir ici. En ce qui concerne l'ile du sud, on compte se poser pour travailler et en même temps...

• Une idée de notre voyage

29 octobre 2014 ( #periple )

Voici un aperçu de notre voyage. On y trouvera donc les vols et les étapes de notre périple. Rien est concret, comme souvent on verra sur le tas....

• Voici nos compagnons de route...

27 décembre 2014 ( #photo )

"Gorbi" à gauche & "Mouth" à droite

• Nous voilà équipés !!

04 novembre 2014

Ca y est nous avons nos vêtements surfwear en mains ! Encore merci à Eg Campshare!!! Nous disposons chacun de : Casquette x1 Polo x1 T-shirt x2 Sweat x1 Plus que 2 mois avant le départ, dernière ligne droite dans les préparatifs.

• Départ dans un mois.....

03 décembre 2014

Ahhhhhhhhhhh !!!!! Ca y est dans un mois on décolle.... Le stress monte... Du coup on se demandait si personne ne voulait pas y aller à notre place ?! Est-ce qu'on a pas oublié ci ? Est-ce qu'on doit bien prendre ça ? Dernière chance pour nous de penser...

• Paquetage prêt...

31 décembre 2014

C'est bon tout passe, au total 11.1Kg dans le sac bleu et 6Kg dans le rouge

• Apologize

24 janvier 2015

Coucou, Petit post aujourd’hui, pour vous dire que je me suis planté l’autre jour (sur le post de White Island) quand je disais que sur l’une des photos on pouvait voir la « montagne du destin » du Seigneur des Anneaux. En fait ce n’était pas celle la....

• C'est bon !! On a nos billets !!! Départ dans 3 mois !!!!!