• Whakaari, ou White Island, notre excursion volcanique

22 janvier 2015 ( #photo )

Kia Ora !!! Aujourd’hui on vous montre le dernier volcan maritime actif de Nouvelle-Zélande, White Island ! Je vous mets beaucoup de photos mais c’était dur de trier car c’était vraiment très beau et impressionnant. Par contre, aucune crainte (bon déjà...

• Tamaki Village et Wai-O-Tapu reserve

24 janvier 2015 ( #photo )

Hi all, Bon voilà ces derniers temps on est resté sur une seule et même ville, Rotorua, la ville thermale et très Maori. Du coup, on en a profité pour faire un village Maori. Haka, initiation aux techniques de chasse, découverte de leur mode de tatouage...

• Dur, dur et dur encore

16 janvier 2015 ( #photo )

Coucou tout le monde, Après notre bref passage sur Auckland, on à décidé de vous montrer quelques photos de ce qu'on à vu, enfin quelques unes parce que l'appareil photo fuse pas mal ici :) Bref, on est allés sur Coromandel comme dit lors du dernier post....

• Hobbiton, la ville du Hobbit

20 janvier 2015 ( #photo )

Hi !!! Je préviens dès le départ, il n'y aura que des photos sur Hobbiton dans ce post. Pas loin de 200 photos juste en 3 heures, donc je vous ai sélectionné un petit condensé ! Appréciez et ne soyez pas trop rageux HAHA Oui, on se la pète maintenant...

• Christchurch, la ville tombée

21 février 2015 ( #photo )

Bien le bonjour, Aujourd'hui on vous montre des photos du genre après guerre... Christchurch ancienne deuxième ville de Nouvelle-Zélande a été victime de nombreux tremblements de terre. Le dernier ayant saccagé toute la ville, et ceux juste avant la dernière...

• Wero motu part 2.

20 mars 2015 ( #photo )

Hello tout le monde, Voilà un petit post pour vous dire que la Nouvelle-Zélande c’est terminé pour nous. Ses paysages vont nous manquer, c’est sur ! Après des nombreuses heures de doutes quant à Pam (pas la blonde de Malibu) ce cyclone ravageant les Vanuatu...

• Welcome home

20 janvier 2015

Coucou, On sait qu'on vous fait rêver avec notre building de 137 étages, 30000m2 et hyper moderne. Alors, on sait dit qu'un post là dessus pouvait vous intéresser ! Par pitié ne soyez pas jaloux, il va de soit que nous partagerons notre richesse en vous...

• Tongariro Alpine Crossing, le Mordor

27 janvier 2015 ( #photo )

Salut tout le monde ! Plein de photos pour vous ! Hé oui nous avons fait notre fameuse randonnée à ne pas manquer ! Bon alors pour faire court. -On a faillit louper la navette à ne surtout pas louper pour nous amener au point de départ (on l’a croisée...

• Dunedin Vs. Edimbourg

24 février 2015 ( #photo )

Bien le bonjour, Voilà les nouvelles fraiches ! Nous sommes à Dunedin, la ville la plus écossaise de Nouvelle-Zélande. C'est pas la plus jolie mais bon je dois reconnaitre que ça a son charme (bien que trop "anglais" pour moi). Bon, il faut savoir que...

• Road trip dans le sud, le début de la fin...

05 mars 2015 ( #photo )

Kia ora ! Ça y est on y est ! On a fini notre road trip de 6 jours. Sous la pluie et le froid mais bon, ça fait partie du charme. Au final après avoir fait nos 2000kms en 4 jours (oui on à pas roulé les deux derniers) on en à vu des choses. Des fjords,...

• Sunrise, Sunset

08 avril 2015 ( #photo )

Ia orana, Bon comme on a pas bougé depuis je vous mets des photos. On a le temps d'en faire ici et de s'essayer à certains styles. Donc je partage... On a fait lever de soleil, pleine lune, et lune rousse (bloody moon). Voili voulou, je reste pas trop...

• Manava i Moorea

22 avril 2015 ( #photo )

Bonjour tout le monde, Petit post pour vous montrer les photos de Moorea. Très, très belle île !! On a loué notre scoot, et une fois de plus sur-classé, bon cette fois il avait pas de scoot en 50cc du coup on a eu un 125 mais c'était cool, la p'tite a...

• Rangiroa, la biodiversité

30 avril 2015 ( #photo )

Hello tout le monde, Quand on a vu sur nos billets inscrits 4 jours sur Rangi, on s'est demandé ce qu'on allait faire là-bas tout ce temps là. Au final on a "que" plongé et c'était juste magnifique !! Jamais vu ça : requin à la pelle, des petit de 1m...

• Tikehau, le sable rose

26 avril 2015 ( #photo )

Bonjour tout le monde, Ça y est nous sommes sur les Tuamotu. Nous avons plongé (baptême de 40 min à 8 mètres dans la passe) et vu plein de belles choses… On a aussi fait une journée excursion où on a : pris le bateau pour aller sur un motu, mangé à la...

• Maeva i Tahiti

18 avril 2015 ( #photo )

Bonjour, bonjour, Alors ça y est pour nous, on est reparti comme dit dans le précédent post. Nous avons eu notre voiture et avons été sur-classés (oui le charme a opéré). On a donc visité Tahiti nui (la grande) et Tahiti iti (la presqu'île) où nous avons...

• Nouvelles et photos de ces derniers jours

27 janvier 2015

Hello, Ces derniers jours on était entre Rotorua et Taupo. Rien de passionnant après Wai-O-Tapu (voir post précédent). On à été au lac et aux sources d'eaux chaudes, joué dans les courants et sauté des arbres dans la rivières . Plutôt pas trop mal la...

• Culture et découvertes

14 janvier 2015 ( #photo )

Coucou tout le monde, On va vous étonner mais ces derniers temps on s'est cultivés ! On est allés à 2 musées en 3 jours! Un sur le traité fondateur de la Nouvelle-Zélande et l'autre sur les Maoris en général (à Auckland) qui m'a fois nous ont fort instruits...Bon...

• Wwoofing

05 février 2015 ( #photo )

Bien le bonjour tout le monde Aujourd'hui, des nouvelles depuis notre arrivée dans l'île du Sud ! Depuis Picton, nous avons été sur Abel Tasman National Park, ou nous avons randonné (15km), on à fait plage, et le lendemain plage encore mais pas de baignade,...

• Intercontinental Tahiti

03 mai 2015 ( #photo )

Ia Orana, Dernière soirée en Polynésie et pour ça on s'est mis bien. On a été voir "Hei Tahiti" une troupe de spectacle de danse Tahitienne à l'Intercontinental. Super soirée, les images parleront d'elles même ! Et le neck plus ultra la p'tite a dansé...

• Tatao, Mana'o tattoo !

11 mai 2015 ( #photo )

Hello, Ia Orana, Bonjour à tous, Voilà, ça y est, on est rentré au pays ! Maintenant qu'il n'y a plus de secret on peut vous mettre nos tatouages au grand jour, il nous aura fallu une journée complète au salon avant de décoller pour la France. Une heure...

• Journée plage aux sources d'eaux chaudes...

17 janvier 2015 ( #photo )

Coucou vous, Ici, aujourd'hui on à fait euh, bah plage sous une source d'eau chaude à 65°(oui sur la plage ^^) donc chaud chaud chaud... et après on est allé sur un des spots les plus connu de NZ, Cathedral Cove, et là...Wahouu franchement c'est un, sinon...

• À l'est ou à l'ouest ?

19 février 2015

Coucou, Petit résumé de la suite de notre périple ! Vous vous rappelez on devait allez par l'Est pour allez à Queenstown ? Eh bah en fait TOUT était booké, les bus, les locations de voiture, et le pire du pire, pas de boulot pour Queenstown tout est booké...

• Nos 4 derniers jours en photos

11 janvier 2015 ( #photo )

Dans l'ordre: lecture du roadbook, ma moto en NZ !, les gorbimouth au lac Kai iwi, ledit lac, nous au lac, waipoua reserve (autrement appelée par nous la route de la jungle), steack nouille à Omapere face à la dune, le coucher de soleil, une balade impro...

• Fin du road trip

01 février 2015 ( #photo )

Salut, salut, Alors voilà, ça y est ! Après 24 jours de road trip, avoir fait toute (ou du moins une bonne partie) de l'île du nord, fait plus de 3000km, fait tout genre de logement, avoir randonné dans tout genre de lieux, nagé dans l'eau salée du Pacifique...

• Un break, une vidéo ?

16 février 2015 ( #video )

Whaaaaouuuuuu, Trop excité pour vous dire bonjour, je zappe cette étape pour vous dire que ENFIN OUI ENFIN j’ai fini le montage vidéo ! (bon bonjour quand même : ) ) Depuis le ferry entre Wellington et Picton, je suis dessus ! Trier les photos par jours,...